Monday, January 14, 2008

Journal de Bord #1 - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Voici la question de mon livre, « Mise en Scène : Cinéma et Lecture », à propos le film, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Quel personnage est le plus excentrique, selon vous? Avec quel personnage aimeriez-vous passer un après-midi? Pourquoi?

Moi, je pense que la nature des excentricités dépend principalement sur l’opinion de la définition du mot « excentrique ». Dans le film, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, il y a beaucoup de personnages qui montrent leurs propres caprices, mais je ne sais pas si je pourrais cataloguer convenablement aucun d'eux comme véritablement excentrique.

Pour moi, le mot « excentrique » est réservé pour ce qui est vieux, étrange, et vive comme un ermite. À part le voisin d'Amélie, dont style de vie est suffisamment expliqué pour que je ne le vois pas comme un excentrique, je crois que Madeleine Wallace (Wells, dans les sous-titres), la propriétaire d'Amélie, souffre d'une excentricité relatif à ses lettres du mari mort.

Il me semble que le spectateur doit penser qu'elle dit tout le monde de l’affaire de son mari, son vol de l’Amérique du Sud, et sa mort subséquente, peut-être plus qu'une fois. C'est clair que la fin de son mariage et de la vie de son mari continue la peiner beaucoup. Amélie doit avoir vu ceci aussi, ou elle n'aurait pas composé la lettre fausse pour aider son propriétaire pour fermer la porte sur ce chapitre de sa vie.

Je pense que j'aimerais passer un après-midi avec Amélie, bien sûr. Elle m'intéresse beaucoup, et j'apprécie le fruit de son imagination. Il m'amuserait pour entendre ses pensées de n'importe quel sujet et la regarder pendant elle présente ses bonnes actions à travers Montmartre.

No comments: